dimanche 30 mars 2008

Une semaine déjà, que le figaro N°36 est arrivé à La rochelle !

Jean-marc Allaire et son Figaro – le n° 36, ex Port-Olona – ont quitté Les Sables d’Olonne mardi dernier en direction de La Rochelle. Après huit heures de convoyage à la voile et au moteur (en double), le n°36 s’est amarré au ponton du Pôle de Course au Large de La Rochelle.
Trois jours plus tard, le n°36 et Jean-Marc tiraient leur premier bord en solo dans la baie de La Rochelle. Les conditions clémentes de la fin de la semaine ont permis au jeune skipper de bien prendre en main son bateau… et de commencer à faire une « job list » !!
Le premier objectif de la saison sera la Solo figaro Les Sables qui aura lieu fin mars. Jean-Marc dispose donc d’un mois pour se préparer à la navigation en solitaire et mettre son Figaro au top pour l’épreuve.

Jean-marc se confit :

Comment se sont passés ces premières navigations sur ton Figaro ?
Ca a été une vrai découverte, une réponse à la question que je me posais depuis longtemps, à savoir quelles sensations le Figaro procurait. J’ai été très agréablement surpris sur ses réactions et ce n’est que le début !


Quels sont tes objectifs pour la Solo les Sables ?
Ca va être ma première régate en solo et en Figaro, donc mon premier objectif est de finir la course et prendre du plaisir, naviguer le plus proprement possible.


Comment vas-tu organiser tes entraînements dans les jours à venir ?
J’ai un énorme travail sur mon placement sur mon bateau. Il faut que je prenne mes marques. Les empannages sont encore un peu brouillon, il faut que j’avale des milles et des manœuvres ! J’ai la chance d’avoir un bateau en bon état. En revanche j’ai pas mal de bricolage, matelotage, marquage sur les écoutes…

Aucun commentaire: